Feldenkrais

ATELIER FELDENKRAIS

15,0020,00

Animée par une Praticienne diplômée : Florence Jakubowicz

«RENDRE L’IMPOSSIBLE POSSIBLE, LE POSSIBLE FACILE, LE FACILE AGRÉABLE »

Cette méthode de relaxation favorise la coordination et la richesse de nos mouvements au quotidien. Elle permet de bouger avec fluidité, de développer une présence à soi et à ce que l’on fait, et d’enrichir l’image de soi.

 Se relever de la position allongée : Lundi 8 octobre 2018

Rouler à la recherche de la spirale de la colonne vertébrale pour s’asseoir et se relever avec facilité, plaisir et moindre effort pour les abdominaux, la nuque et le dos.

Le plancher pelvien au féminin et au masculin : Lundi 12 novembre 2018

Petite initiation et prise de conscience de cette zone de passage et de soutien souvent méconnue mais ô combien importante : un fondement dans la position debout, dans la respiration, pour chanter, sauter, courir, porter, rire, toute action qui subit des pressions fortes sans omettre les fonctions vitales. Inscrivez-vous également, Messieurs, c’est l’occasion !

Avoir les yeux en face des trous : Lundi 3 décembre 2018

La position de la tête assure l’horizontalité du regard, primordiale pour l’équilibre général du corps. D’où l’importance de retrouver la mobilité des yeux, de les recentrer dans leurs orbites, à leur fin de guide du mouvement. Le regard donne accès à l’espace et traduit la qualité d’ouverture vers l’autre, vers le monde. Engager les yeux implique le corps dans sa globalité. Comme dit un proverbe indien, « Là où va la main, va l’œil, là où va l’œil va le cœur. »

Délier nos genoux : Lundi 14 janvier 2019

Des genoux déverrouillés portent l’empreinte de la solidité du corps, qui provient de son adaptation aux forces du haut et du bas. Ils corrigent continuellement l’équilibre. Répartir l’effort le long des articulations de la jambe déploie notre facilité à marcher, monter des escaliers, danser, sauter… Attachons-nous à laisser frémir nos genoux !

Pour un toucher de qualité : Lundi 11 février 2019

À l’usage régulier d’ordinateur, téléphone portable et autres petits claviers, que sont nos doigts devenus ? Comment découvrir ou redécouvrir la qualité du toucher et la capacité d’action de nos dix doigts, reliés aux bras, aux épaules et au dos ? Affiner leur dialogue avec le monde nous permettra de communiquer, sentir et recevoir en ayant le cœur sur la main.

Des mâchoires pour croquer la vie : Lundi 18 mars 2019

Manger, parler, chanter… nécessitent de pouvoir ouvrir la bouche dans des orientations très riches. Quelle qualité de respiration, d’articulation et de relâchement pour le bassin et la nuque quand les mâchoires sont détendues ?

15 h 00

2 h 00

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à cette activité en vous connectant ou en créant votre compte

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “ATELIER FELDENKRAIS”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *